Quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 90 692 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (plus de 460 000 habitants). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.
Employeur responsable, la ville de Colombes œuvre pour une politique de recrutement qui reflète la richesse et la diversité du territoire. Aussi, la ville de Colombes est labellisée Diversité et Égalité Femme/ Homme AFNOR.
Sous la responsabilité du Chef du service juridique et assemblée municipale, le Juriste de droit public apporte son expertise dans les différents domaines du droit : aussi bien en droit administratif général (police administrative, droit foncier, droit de l'urbanisme...) qu’en droit privé (propriété intellectuelle ...) et pénal.
Outre le conseil et l'accompagnement des services et directions partenaires, il assure une veille juridique, conseille et propose des solutions aux problématiques juridiques rencontrées.
Missions :
Veiller à la sécurisation juridique de l’ensemble des actes administratifs
Contentieux : instruction et rédaction des mémoires en défense et représentation de la Ville devant les juridictions de première instance
Pré-contentieux : gestion des réclamations et recherche de solutions amiables avec les services opérationnels
Appui et conseil de l’ensemble des services : rédaction de notes juridiques sur des thématiques variées
Conseil municipal : analyse juridique de l’ensemble des projets de délibération
Assister la Direction dans l’application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
Assurer une veille juridique
Master II droit public
5 ans d'expérience sur un poste similaire
Connaissances solides en droit public (contentieux administratif, urbanisme, fonction publique, marchés publics
Notions de droit privé
Maîtrise des techniques de rédaction des actes juridiques et capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles
Rigueur, autonomie, organisation et respect de la confidentialité
Esprit d'équipe et qualités relationnelles
Être force de proposition
Grand sens de la pédagogie et de l'écoute
*En cas d’absence d’accusé réception à votre candidature sous 48 heures, nous vous invitons à prendre contact avec le service recrutement au 01 47 60 81 00.